Quelques évènements à absolument découvrir sur le territoire kényan

Situé dans la partie est du continent africain, le Kenya est l’une des adresses préférées des amoureux de la nature. Ces derniers passent, en effet, un moment dans ce territoire afin de contempler plusieurs milliers d’espèces de végétaux et d’animaux qui errent dans de vastes plaines. En outre, cette contrée propose aussi différentes activités intéressantes aux touristes tels que l’alpinisme, la plongée sous-marine, une excursion sur quelques îles paradisiaques, une visite de divers monuments historiques, etc. Cependant, voyager au Kenya n’est pas seulement une occasion de vivre des instants d’aventures en famille ou entre amis.

C’est également une opportunité de découvrir de nombreux évènements, dont l’un des plus fascinants est la fête « Madaraka Day ». Celle-ci a lieu chaque année le 1er juin et commémore l’autonomie du pays. En assistant à cette célébration dans la ville de Nairobi lors d’un séjour au Kenya, les globe-trotters pourront voir un défilé de policiers, de militaires, d’infirmières, de scouts, d’écoliers et bien d’autres groupes de personnes. Cette procession est suivie de démonstrations acrobatiques offrant un spectacle grandiose, et ce, dans une ambiance euphorique.

Le Boxing Day, un évènement dédié à la charité

Le Boxing Day est un autre évènement passionnant à découvrir le temps des séjours au Kenya. Appelé également « le jour des boîtes » ou « Après-Noël », il est célébré tous les 26 décembre depuis 1871. Son origine est marquée par différentes hypothèses, dont certaines sont religieuses. Quand les touristes assisteront à cette manifestation lors de leur voyage au Kenya, il est probable qu’ils verront de nombreuses personnes qui distribuent des cadeaux aux plus démunis, un bel acte de charité. En outre, si les globe-trotters sont à Nairobi (la capitale) au cours de cette fête, ils pourront se promener dans des rues commerçantes dans lesquelles des vêtements soldés sont mis en vente, ce qui fera le bonheur des adeptes du shopping. À titre d’information, le Boxing Day est une occasion pour les habitants locaux de se rendre à la campagne et de profiter d’un bon moment en famille.

Rhino Charge, une compétition annuelle propice aux amoureux de sport et d’aventure


Lors d’un voyage au Kenya, il serait intéressant de découvrir Rhino Charge, une compétition de sport automobile. Chaque année, cette dernière a lieu entre le mois de mai et juin. Elle se déroule dans le parc national d’Aberdare et attire de nombreuses personnes venues des quatre coins de la planète. En participant à cette manifestation le temps d’un séjour au Kenya, les touristes vont faire une course hors du commun à bord d’un 4×4 et parcourir des savanes à perte de vue. Le règlement est simple. Il faut arriver au point de rendez-vous le plus rapidement possible, quitte à dévaler dans des ravins ou traverser des rivières. De cette façon, les globe-trotters vivront une aventure unique en roulant à travers différents types de pistes (boue, terre, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *