À la découverte des plus beaux sites protégés du Costa Rica durant un voyage

Le Costa Rica se démarque des autres pays d’Amérique centrale par ses paysages époustouflants, ses magnifiques stations balnéaires et sa richesse en biodiversité. Cette contrée ne cesse d’émerveiller les amoureux de la nature grâce à ses sites protégés abritant une faune et une flore d’une incroyable diversité. Un circuit au Costa Rica est une occasion d’explorer, entre autres, le parc national de Tortuguero, situé dans la province de Limón.

Pour s’y rendre, les routards se déplaceront en bateau ou en avion. Ce lieu touristique, surnommé la « Petite Amazonie », est constitué de forêts humides, de marais, de lagons et de somptueuses plages qui raviront les vacanciers avides de farniente. En se baladant sur les étendues de sables de cet endroit, les globe-trotters apercevront différentes espèces de tortues de mer, pour ne citer que la tortue imbriquée. Sur les berges des rivières du parc, ils découvriront aussi des crocodiles, des caïmans et des lamantins.

Le parc national Cahuita, un site exceptionnel

Pour poursuivre leurs circuits au Costa Rica, les touristes se rendront sur la côte Caraïbes où se trouve le parc national Cahuita. Son nom vient de la langue indigène « CAWI » qui signifie littéralement « pointe d’acajou ». Ce petit paradis est reconnu pour ses belles plages bordées de cocotiers. Il constitue un endroit qui fait rêver des vacanciers souhaitant se bronzer sous le soleil des Caraïbes. Cette réserve naturelle abrite une zone maritime de 22 300 ha, réputée pour ses vastes récifs coralliens et ses différentes espèces d’animaux.

À noter que la meilleure période pour observer les fonds marins de ce parc s’étale de février à avril. Les plongeurs y seront ravis en découvrant de nombreuses variétés de poissons, de mollusques, de crustacés et de coraux. Ils y verront aussi des raies pastenagues, des requins et des barracudas. Cette aire protégée est également un havre de paix pour diverses espèces de mammifères tels que les paresseux, les ratons laveurs et les singes hurleurs.

En route vers le parc national Manuel-Antonio, une adresse à ne pas manquer

Les routards termineront leur circuit au Costa Rica dans la province de Puntarenas pour visiter le parc national Manuel-Antonio. En raison de ses paysages d’une splendeur impressionnante, ce site protégé figure parmi les plus beaux parcs de la planète selon la sélection de la revue Forbes en 2011. Cet endroit touristique est entouré de flore luxuriante, de falaises et de magnifiques plages. Ses eaux bleu turquoise sont idéales pour ceux qui veulent profiter de la baignade ou encore faire de la plongée sous-marine. Les nageurs y découvriront des espèces marines telles que la raie manta, le poisson ange et l’étoile de mer.

En se promenant aux alentours de ce lieu, les vacanciers apercevront une vaste forêt de mangroves abritant différentes espèces d’arbres comme le palétuvier rouge et le palétuvier blanc. Ils y verront aussi une large variété d’oiseaux, à l’exemple du pélican et du martin-pêcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *