Comment bien choisir une voiture ?

Choisir une voiture n’est pas facile. En effet, il existe de nombreux modèles de véhicule sur le marché qu’il est parfois difficile de trouver celui qui correspond à vos besoins et vos préférences. Afin de faciliter votre recherche, il est essentiel de vous poser ces trois questions.

Opter pour quel type de véhicule ?

Pour trouver le véhicule de vos rêves, il est important de savoir à quelle occasion vous utilisez la voiture. Si, par exemple, vous n’avez besoin d’une automobile que pour aller au travail, le mieux est d’opter pour une citadine.

Petite et confortable, cette dernière est pratique en ville. En effet, elle est facile à garer en raison de leur taille et vous procure une conduite parfaite. Ce type de voiture s’adresse surtout aux célibataires ou aux jeunes couples. Par contre, si vous êtes un parent d’une famille, privilégiez une berline. Celle-ci possède assez de places pour accueillir deux enfants ou plus. En outre, elle est favorable pour faire de longs trajets et donc idéal pour passer des vacances. Par ailleurs, si vous parcourez souvent des routes forestières, boueux ou en gravier, il serait préférable d’acheter un véhicule tout-terrain via un mandataire auto IES. Ce genre de voiture dispose d’une bonne adhérence grâce à ses quatre roues motrices.

Essence ou diesel ? Et pourquoi pas ou électrique ou hybride ?

Il est important de bien choisir entre une voiture à essence et diesel.

Si vous souhaitez faire des économies en carburant, optez pour un véhicule diesel. Toutefois, ce dernier n’est rentable que si vous effectuez en moyenne 20 000 km par an. Il est aussi à noter que son coût d’achat et d’entretien est plus onéreux que celui d’une automobile à essence de même modèle. Si votre budget est alors assez restreint, il vaut mieux acheter une voiture à essence via un mandataire auto IES ou chez un concessionnaire. Par ailleurs, si vous êtes sensible à la santé environnementale, privilégiez des véhicules hybrides et électriques. Ces automobiles écologiques présentent un avantage. Ils sont faciles à maintenir en bon état, car ils sont constitués de peu d’éléments mécaniques. Cependant, leur prix est largement cher.

Une voiture neuve ou d’occasion ?

Une voiture neuve et d’occasion ont tous deux des avantages et des inconvénients. Si, par exemple, vous achetez un nouveau véhicule via mandataire auto IES ou chez un concessionnaire, vous bénéficiez d’une garantie constructeur.

Cette dernière vous permet de réparer ou de remplacer des pièces mécaniques à titre gratuit pendant un ou deux ans. De plus, si vous êtes en panne, le constructeur assumera les frais de remorquage. Il est seulement à noter que le prix d’un véhicule neuf est élevé par rapport à celui d’une voiture d’occasion. Celle-ci est donc l’idéal si votre budget est limité. Toutefois, il est possible qu’elle comporte des vices cachés, ce qui entraîne des charges supplémentaires en réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *